Choisir LA robe

titre-article-1.jpg

On a toutes hâte de commencer les essayages de robes de mariée !

Selon le rétroplanning, les essayages peuvent débuter à J-12 mois, donc allons-y gaiement, un petit coup de fil aux boutiques qui vous intéressent et le rendez-vous est pris. Il est fortement conseillé de se rendre aux essayages accompagnée de maman, des témouines, de qui voudra bien donner son avis.
L’idée c’est d’avoir fait un petit repérage sur internet et dans les magazines spécialisés pour avoir une petite idée de ce qui vous plaît, de la robe qui sied à votre thème. Pour ce qui est des matières et de la forme qui vous conviendra le mieux il faut attendre de se glisser dans la robe pour savoir.
Vous pourrez ainsi vous rendre en boutique avec les noms de robes que vous souhaitez essayer ou des images arrachées dans les magazines, ce seront des indices précieux pour la vendeuse. Mais ne négligez pas ses conseils, elle à l’œil pour reconnaître un buste qui ne tolèrerait aucunement un bustier, ou des hanches qui se doivent d’être soulignées.
Vous allez essayer beaucoup de robes, en moyenne 5 par boutique, alors n’oubliez surtout pas de prendre des notes, ou de faire prendre des notes par vos accompagnatrices, afin de garder en tête les moindres détails. Pour ceci, nous vous avons concocté un tableau mémo à imprimer et à noircir lors des essayages. A l’heure du choix définitif ce document pourrait vous éclaircir les idées !

Mais pas d’inquiétude, vous saurez faire le bon choix, on dit que lorsqu’on a trouvé la bonne on le sait tout de suite.
En attendant, nous avons fait pour vous un petit tour de repérage.

cymbeline.jpgLe bon plan Cymbeline, l'entrepôt de destockage à Nemours "Mariée de France", 4bis rue Magloire Constant. Pour prendre rendez-vous téléphonez au 01.64.28.49.40.

rosa-clara-1.jpgrosa-clara-two-1.jpgLa collection "TWO" propose de très jolis modèles à prix raisonnables.

pronovias-2013.jpgpronovias.jpgVous trouverez sur le site de Pronovias un outil pour créer la robe que vous ne trouvez nulle part et dont vous rêvez!
INFO IMPORTANTE : Pronovias organise des ventes privées sur des robes prototypes jusqu'à -75% le samedi 16 juin 2012, inscrivez-vous vite ici

pronuptia-1.jpgUne idée de prix est donnée pour chaque robe, très pratique en cas de budget serré!

marie-laporte.jpgDes robes plus belles les unes que les autres, une créatrice aimable et à l'écoute, je suis fan et je voudrais pouvoir porter chacune de ses robes!
marie-laporte2.jpgnuit-blanche.jpgMarque de très grande qualité, propose de très beaux modèles sur mesure. Je tiens à ajouter une mention spéciale pour le modèle Chiara qui allait à ravir à ma mariée préférée! J'espère être aussi belle et rayonnante qu'elle pour mon D-day!!! (petite parenthèse privée!)

delphine-manivet.jpgOn ne présente plus la créatrice de robe de mariée incontournable, les créations de Delphine Manivet sont fraîches, modernes, pétillantes et un brin audacieuses. Elle semble toujours avoir un coup d'avance, et décider de la tendance.

david-purves.jpg


je

robe mariée Cymbeline Rosa Clara Pronovias Pronuptia Marie Laporte Delphine Manivet Eglantine Création Marie Viloteau Nuit blanc

Commentaires (1)

1. ambidlyhoilla (site web) 2012-06-01

Lire le blog en entier, tres bon

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×