Les fleurs

titre-article-4.pngVotre décoration florale constituera à elle seule une grande partie de la déco de votre mariage (bouquet de la mariée, voitures, cortège, lieux de cérémonies, salle, tables, boutonnières …), c’est pourquoi il nous semblait important de vous faire un petit article sur les fleurs.
Première chose à savoir sur les fleurs, c’est qu’elles ont un langage. Libre à vous d’en tenir compte mais il faut le savoir.
La première fleur venant à l’esprit quand on parle d’amour, c’est la rose. Elle est amour passion lorsqu’elle est rouge, amour tendre et sincère en rose clair, et amour éternel en rose foncé, la rose blanche est plutôt réservée pour les grandes amitiés. Attention cependant aux roses jaunes, qui symbolisent l’infidélité, et bien entendu la rose noire qui est plus axée autour de la sexualité que de l’amour, et qui signifie l’amour jusque dans la mort … pourquoi pas, mais c’est pas vraiment romantique !
L’orchidée représente le mystère, la séduction et la sensualité, ainsi que la fécondité.
Les pâquerettes donnent l’idée de pureté, d’innocence, de fidélité et d’amour pur.
Le camélia est la promesse d’un amour éternel. Blanc il représente la perfection, rouge l’amour ardent et inconditionnel, et rose le désir de séduire avec romantisme et sensualité.
La tulipe est l’image d’un amour parfait. Elle est blanche pour signifier un amour extrême ou idéalisé, jaune pour un amour désespéré, et rouge pour un amour éternel.
La violette traduira un amour discret, voire timide, mais aussi un amour délicat et subtil.
Le jasmin est le roi de l’amour voluptueux, il fait appel aux sens !
Sans rentrer dans les détails, voici les autres fleurs qui parlent d’amour : la fleur d’abricotier, l’acacia, l’arum, les azalées, les bégonias, le dahlia, les glaïeuls, l’hortensia, l’iris, la lavande, le lilas, la marguerite, le mimosa, etc.

En ce qui concerne les couleurs, il y a aussi quelques petites choses à savoir :
Le blanc est assimilé à la pureté, à l'innocence et à la virginité. C’est une couleur très raffinée et élégante.
Le jaune était utilisé dans l’Antiquité lors des mariages romains, cette couleur représente l’or, les rayons du soleil … cependant c’est aussi la couleur de la trahison, de la jalousie, de la dépravation et de l’orgueil. Les fleurs jaunes font de magnifiques bouquets de centre de tables, et de nos jours on voit plus en cette couleur la gaieté et la pétillance que la tromperie.
Le orange est une couleur chaude et accueillante, les fleurs orange symbolisent la beauté et la joie.
Les fleurs roses reflètent un amour délicat et tendre, la douceur et l’affection.

Et enfin, pour la composition des bouquets, la fleuristes sera de très bons conseils, elle vous aidera à harmoniser les fleurs et les couleurs. Le mieux est de regarder sur internet ce qui se fait pour vous inspirer, de garder à l’esprit le thème de votre mariage, et de vous rendre sereine chez plusieurs fleuristes.

Pour commencer vos recherches, nous vous proposons ci-dessous ce qui nous a inspiré pour notre mariage.

fleurs-01-1.jpgfleurs-11-1.jpgfleurs-16.jpg

 

 

fleurs décoration florale couleurs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site