Thèmes

titre-article-3.pngPourquoi choisir un thème ?
Tout d’abord pour faire un mariage qui vous ressemble, qui soit unique et personnel, dans lequel votre famille et vos amis vous reconnaitront immédiatement.
Mais aussi pour harmoniser l’ensemble de la réception, du faire-part à la déco de table, en passant par les fleurs et les animations, et pourquoi pas les tenues.

C’est pourquoi certains peuvent avoir envie de choisir comme thème leur passion, la saison à laquelle le couple s’est rencontré, un pays ou une ville, des valeurs importantes pour les futurs mariés …
Pour un beau rendu sur les photos, pensez à définir un thème coloré qui englobe la déco de la salle, de la table, et par petites touches sur les tenues du marié (chaussettes, cravate, bretelles, pochette) et de la mariée (chaussures, accessoires pour les cheveux, vernis, bijoux).
Nous avons trouvé pléthore de thèmes sur ce site, et sur celui-ci également, nous vous invitons à y faire un tour.

Alors où chercher pour trouver de superbes planches d’inspiration pour votre thème ? Nous avons répertorié ci-dessous quelques sites et blogs où nous pêchons notre propre inspiration :

1.jpg On aime la gourmandise des couleurs, la liberté totale dans la déco avec un thème "Arc-en-ciel", "Tutti Frutti", "l'Enfance", "les Bonbons" ...
La couleur sans limite!

2-1.jpgSource de couleurs acidulées pour thème nature : les fruits.

3-1.jpgLes fleurs et les couleurs douces des tons pastels.

4.jpgLa nature, mariage champêtre, rustique, idéal pour un mariage célébré dans la maison familiale à la campagne.

5.jpgDécalé, coloré, le mariage "Alice au pays des Merveilles"

6.jpgTout en douceur, en extérieur, thèmes rétro, rustique, campagne ...

7.jpgMariage fleuri ...

8.jpgDes fleurs des champs, des vases de récup, des cagettes ...10.jpgLa nature et les fleurs encore ... vous commencez à entrevoir mes goûts et comment va être la déco de mon mariage, n'est-ce pas !
11-2.jpgPour un thème "rustique chic" sortez les tables en bois massif dehors, suspendez les lustres cristal aux arbres, disposez les fauteuils devant les arbres, sans oublier de faire prendre l'air à l'argenterie et la napperie de mère-grand. Ayez l'esprit récup, ça marchera très bien pour ce thème.

12.jpgCampagne américaine, fleurs des champs, pancartes de signalétique en bois, rubans, fanions ...

13.jpgLa Provence ... AAAAAAHHHH le soleil, les cigales, la lavande ... on sort et on respire !

Je pourrais continuer des jours et des jours à vous faire des planches sans jamais venir à bout de ce qui nous est permis de découvrir sur la toile. C'est pourquoi je me permettrai de revenir régulièrement sur cet article pour le compléter, et oui après tout, les tendances évoluent, rien n'est figé !

thème thèmes déco décoration couleur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site