A propos de nous...

A propos de nous…

Par une entremise aussi heureuse que bienveillante, un couple se forma un soir de fête de la musique. Il était tard, mais notre conscience de protagonistes n’en était pas altérée ; c’est bien l’éternité qui se tramait autour de nous et qui nous destinait à entamer un nouvel ouvrage que nous pourrions écrire à deux.

Les chemins ont pourtant sinué, et sinué encore, avant de se croiser. L’une est partie du sud et sentait bon la garrigue et la fleur d’oranger. Elle a suivi le Rhône puis s’en est écarté, pour s’en aller border la méditerranée. L’autre a oscillé, entre un ouest et un est, sans jamais en revanche décrocher plus au sud, où le soleil risquait de trop briller. La première s’est consacrée à l’étude des belles choses et en leur création, le second n’a de cesse de creuser dans les chiffres pour comprendre pourquoi.

Il ne pouvait y avoir qu’une ville pour terminer le puzzle, et ce fut bien Paris qui réunit les tourtereaux. Il faut dire que les terrasses des cafés parisiens, lorsqu’elles sont irriguées par un air ensoleillé de printemps, donnent l’envie et le temps de se rencontrer.  L’évidence s’est transformée en vie commune, puis en bébé, mais maintenant, place à la fête et marions-nous !

Commentaires (6)

1. Armonie Réception (site web) 2016-01-11

Armonie Réception Traiteur vous apporte écoute, conseil et soutien, dans les semaines et même mois précédents votre événement.
Pour que votre noce reste gravée dans vos mémoires comme le plus beau jour de votre vie, laissez-vous accompagner par des professionnels de l’organisation événementielle.
Voyez toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus fort pour le jour exceptionnel de votre mariage !

2. florianjulian 2013-03-16

Très jolie histoire en effet mais qui occulte complètement le LEGENDARY EVG qui attend Babar et qui sera un peu moins poétique :-)

3. Pépé 2012-06-30

Ha crévindiou, on a beau dire, c'est quand même ben beau quand ton drôle et sa promise en sont là... Pour sûr que ça va faire une belle noce !
L'union du genêt et du thym, de l'iode et de la lavande, du son et de la lumière...
Mais bon, Paris, c'est le pot où l'arbrisseau prend racine, mais faudra p'têt'ben penser à ré-empoter un jour, au bon air, quoi...
Bises à vous autres et à mon Louis d'Or

4. gaelbabarit 2012-06-28

Ah oui, et puis ça vient du sud ça devrait vous faire plaisir

5. Denise et Jean-Luc 2012-06-28

c'est un beau roman, c'est une belle histoire....

6. mélanie 2012-06-26

très jolie histoire!!oil

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site