A propos de nous...

A propos de nous…

Par une entremise aussi heureuse que bienveillante, un couple se forma un soir de fête de la musique. Il était tard, mais notre conscience de protagonistes n’en était pas altérée ; c’est bien l’éternité qui se tramait autour de nous et qui nous destinait à entamer un nouvel ouvrage que nous pourrions écrire à deux.

Les chemins ont pourtant sinué, et sinué encore, avant de se croiser. L’une est partie du sud et sentait bon la garrigue et la fleur d’oranger. Elle a suivi le Rhône puis s’en est écarté, pour s’en aller border la méditerranée. L’autre a oscillé, entre un ouest et un est, sans jamais en revanche décrocher plus au sud, où le soleil risquait de trop briller. La première s’est consacrée à l’étude des belles choses et en leur création, le second n’a de cesse de creuser dans les chiffres pour comprendre pourquoi.

Il ne pouvait y avoir qu’une ville pour terminer le puzzle, et ce fut bien Paris qui réunit les tourtereaux. Il faut dire que les terrasses des cafés parisiens, lorsqu’elles sont irriguées par un air ensoleillé de printemps, donnent l’envie et le temps de se rencontrer.  L’évidence s’est transformée en vie commune, puis en bébé, mais maintenant, place à la fête et marions-nous !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×